Sa Majesté Magistrale lors de la 3ème Edition de la Start-Up Week-End de Dakar

IMG1493A
Sa Majesté Magistrale Tahéruka Shabazz et Eric Legrand Jikussa
Ce week-end du vendredi 14 au dimanche 16 Novembre 2014, Sa Majesté Magistrale Tahéruka Shabazz était invitée au « Start-Up Week-End Dakar » en tant que mentor pour soutenir l’esprit d’entrepreneuriat des jeunes Africains et apporter du conseil à tous ces jeunes compétiteurs lors de la troisième édition Start-Up Week-End de Dakar. C’est que la Semaine Mondiale de l’Entreprenaraiat (SME) est le plus important mouvement international visant à rendre hommage aux innovateurs et aux créateurs d’emplois, dont les nouvelles entreprises donnent de brillantes idées, stimulent la croissances économique et assurent le bien-être d’un grand nombre. Lors de cette semaine, au niveau local, nationale et international sont lancées des activités inspirant et impliquant des millions de personnes afin de les aider à explorer leur capacité d’entreprendre et d’innover.
IMG1489A
Session monitoring avec la team « Mutual of Students » dirigée par la jeune et brillante Sokhna Aïdara Niang, étudiante à BEM Dakar. Son équipe s’est position troisième de la compétition et se qualifie pour le parcours des champions pour la zone Afrique/Moyen-Orient et pour le parcours Women (compétition mondiale)

C’était également pour nous l’occasion de recroiser notre ami et frère Eric Legrand Jikussa dont l’expertise en matière de management n’est plus à démontrer et qui aujourd’ui pilote  les programmes économiques du Groupe Excaf Télécom au Sénégal et Green Gold. Lui aussi a été invité par le promoteur Hermann Kouassi pour soutenir cette initiative en tant que Mentor des jeunes pousses africaines. La compétition s’est achevée avec le résultat suivant:

  1. Mzigo: borne publique de rechargement de tablettes et de smartphones
  2. Samalove: site de rencontres sur Dakar
  3. Mutual Of Students: mutuelle étudiante pour palier aux problèmes de bourses
cérémonie de clôture du SWDAKAR2014
La cérémonie de clôture de la troisième édition de la Start Up Ween-End de Dakar (2014).

5 réflexions sur « Sa Majesté Magistrale lors de la 3ème Edition de la Start-Up Week-End de Dakar »

Laisser un commentaire