Conduite de la politique dans la royauté africaine

cropped-73351_449099518477674_36308552_n.jpg
Sa Majesté Magistrale Tahéruka Shabazz, Chef de la Maison Royale Zaria-Shabazz avec une grand-mère lors d’une visite dans le village de Nguérane.

Par définition la royauté africaine, et par extension la monarchie en général, est un régime politique qui ne se contente pas d’autoriser mais oblige en quelque sorte le gouvernement à ne s’inscrire que dans la seule perspective historique. Par conséquent, elle se caractérise par une gestion de la chose publique qui exclut de facto toute vision partisane et idéologisée, préférant plus lucidement s’appuyer sur l’assurance et la garantie de l’expérience et des enseignements accumulés au fil du temps.

Cette pratique du temps long consubstantielle à la royauté est un des meilleurs outils dont nous disposons pour la conservation du bien commun qui est non seulement une richesse mais surtout de façon fermement établie l’objectif principal du Souverain et de ses conseils, dégagés des luttes politico-politicienne inhérentes à l’électoralisme et au système parlementaire représentatif. Car il ne s’agit pas ici, comme le professent les idéologues gauchisants, de promouvoir l’idée nuisible d’un (prétendu) « progrès humain » mais tout simplement de développer en chacun de nous les vertus les plus élevés en mettant tout en œuvre pour permettre à tous de donner le meilleur de soi dans la participation au bien commun.
C’est ainsi que se présente la Royauté dans sa topique zariate-shabazz : historique, long-termiste, non-idéologisée, soucieuse du Bien-Commun.

Sa Majesté Magistrale Tahéruka Shabazz, Chef de la Maison Royale Zaria-Shabazz

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: